Aménagement d’une pièce à vivre donnant directement sur l’entrée
Je vais certainement vous surprendre dans l’aménagement de cet appartement, mais vous allez comprendre pourquoi j’ai mis l’espace salle à manger dans l’entrée ! Sur le plan, l’entrée est de 14m2 et le séjour de 20m2. Les anciens propriétaires avaient installé un imposant dressing de 3,5m de long, ce qui fait beaucoup de place perdue dans cette pièce à vivre !
Mes aménagement sont toujours élaborés en duo avec mes clients, nous échangeons beaucoup sur leurs habitudes de vie, leurs goûts, leurs envies et les meubles qu’ils souhaitent garder.
Sans me dévoiler tous leurs secrets, ils m’ont appris qu’ils reçoivent peu, qu’ils n’ont pas d’enfants, qu’ils aiment les jeux vidéo, les voyages et les balades avec leur chien.
Ils aimeraient séparer la porte d’entrée avec un claustra en bois et avoir un plus petit dressing.
Tout au long de la recherche d’aménagement idéal pour leur mode de vie, je leur envoie des vidéos sur whatsapp pour leur expliquer le cheminement pour arriver à cet aménagement. Tout au long du projet, ils peuvent interagir avec moi jusqu’à ce que nous trouvions l’aménagement qui leur conviennent.
Dans l’appartement, il y a un interphone, qui fait un premier filtre, ce n’est donc pas gênant de rentrer directement dans la pièce principale. Je leur propose d’optimiser la surface : le séjour devient le salon, et l’entrée la salle à manger. Le salon exploite la surface totale du séjour de 20m2 (là où ils passent la majeure partie de leurs temps).
Sur le plan d’aménagement il y a les mesures des nouveaux meubles à venir qui sont étudiés en fonction de la taille de la pièce :
Un peu d’explications : A l’origine dès l’entrée, ils avaient une vue sur le coté du grand dressing, c’était trop imposant et moins joli ! Je déplace le dressing face à l’entrée et au fond de la pièce pour donner de la profondeur et du style avec un dressing élégant. Et qui plus est, sa taille est plus cohérente par rapport à la surface de la pièce. L’entrée sera délimitée par un claustra en bois, et un petit meuble servira de vide poche. Je place leur bibliothèque près de la table de la salle à manger.
Le canapé est face à la TV. Pour accompagner la présentation de l’aménagement, je présente un moodboard afin qu’ils puissent visualiser le style global de la pièce.
Et enfin, je leur présente des vues 3D de la pièce, c’est plus facile pour se projeter dans leur futur intérieur et réaliser les transformations !
J’étais heureuse de voir le résultat en recevant les photos de l’aménagement terminé. Finalement mes clients n’ont pas réalisé le claustra, mais je ne trouve pas cela gênant. Ce qui me fait le plus plaisir c’est de voir que le dressing s’intègre bien dans la salle à manger sans que cela soit surprenant grâce à ses lignes élégantes ! J’anticipe vos demandes : le dressing est un Plum-Living
Quand ma cliente m’a envoyé les photos, nous avons échangé sur leur nouvel intérieur car je voulais m’assurer qu’ils s’y sentaient bien. Elle m’a confié que son conjoint s’était éclaté en faisant un mur de cadres autour de la télévision. Ce qui est une très bonne idée, car elle se fait grâce à cela moins visible. Mais pourtant ça ne fonctionne pas : trop d’informations au mur, mais aussi au sol : une chaise, un porte-revue, un meuble TV (trop petit), un bout de canapé… Il faut hiérarchiser. La solution c’est d’adapter le meuble TV à la taille du mur (cf mon croquis d’aménagement) ce qui va permettre d’alléger l’ensemble et de pouvoir laisser le mur de cadres de monsieur… la preuve en image !
Si vous avez des difficultés à vous projeter dans un nouvel intérieur, ou que vous ne vous sentez pas bien chez vous, changez de mari ou plus simplement ;-)))) contactez-moi pour que je puisse vous proposer la meilleure solution à votre problématique, il y a des solutions à tout ;-)