Et des fenêtres, on en parle ?
Vous me demandez souvent sur Instagram des informations sur ma baie vitrée, alors je vais tout vous dire, et bien plus encore.
Elle mesure 5 mètres de long, elle est composée de 2 fenêtres fixes de chaque côté et 2 ouvertures coulissantes au milieu. Elle est noire et en aluminium. Elle permet de bénéficier totalement de la lumière et de mon jardin.
Pour bénéficier au maximum de mon jardin, il y a en plus de chaque côté 2 fenêtres fixes de 2m20 de large.
Dans mon métier, je vois toutes sortes d’intérieurs… Et je sais que la lumière naturelle et la vue vers l’extérieur sont primordiales.
Quand on habite Les Hauts de France (le NOoord) on a un besoin fou de lumière (je sais de quoi je parle) et comme nous avons très peu de relief, la vue peut s’étendre très loin. Alors on a besoin de grandes ouvertures, on n’a pas peur de la chaleur du soleil puisque quand il est là, on le vénère. Regardez-moi cette photo, avec sa fenêtre fixe et son montant en bois, je m’y installerais bien moi !
Via homelisty
Quand on habite dans le sud, on a envie de se protéger du soleil mais on a besoin de jeter un œil sur les enfants dans la piscine ! Et aussi avoir un accès facile dedans/dehors car on vit plus de la moitié de l’année dehors (bande de veinards).
Je sais, ça fait légèrement rêver !
A l’Ouest, on est très souvent sur la plage à profiter du soleil et des couleurs si jolies en bord de mer. Il y a parfois du vent et de la pluie c’est pourquoi je conseille des fenêtres en PVC résistantes qui demandent moins d’entretien, surtout que les fabricants de fenêtres ont fait énormément de progrès en performance et au niveau esthétique.
Via Frenchy Fancy
Et enfin à l’est, on profite de la montagne enneigée ou pas. Et quand on rentre le soir après une belle journée au grand air, on s’installe près du feu avec un bon thé et on regarde la neige tomber.
Comme vous le voyez, il y a plusieurs façon d’installer ses fenêtres, en bois, en alu, en PVC… Blanche, noire, grise, naturelle, choisissez une couleur passe-partout et en adéquation avec votre intérieur et l’architecture de votre maison. Evitez les bordeaux, bleues, vertes, toutes les couleurs franches dont vous pourriez vous lasser ou qui passent de mode. Pensez à la revente, tous le monde n’est pas fan du bordeaux ;-)
Panoramique, baie vitrée, porte-fenêtre, fenêtre d’atelier ou même fixe… L’important c’est la vue et l’esthétique, vous ne trouvez pas ? Même si vous êtes en ville, chaque détail à son importance.
via franciaflex
4 Comments
Peace.and.bliss
Et bien voilà… Nous sommes dans le sud, nous avons une grande baie de 6m de long en alu blanc , il ne nous manque que les pergolas pour nous protéger du soleil…. Mais que c’est bon d’avoir une ouverture sur la nature…
Peace.and.bliss
En tout cas votre maison est magnifique !!!
Kath
Merci pour ces illustrations parfaitement choisies et les conseils toujours bienvenus. Moi aussi, je trouve votre maison magnifique :)
Kath
Bonjour Anne-So,
J’avais beaucoup apprécié toutes vos informations et conseils sur les fenêtres et je voulais avoir si vous aviez déjà publié un article du même type sur les parquets et les sols stratifiés les plus “bluffants”.
J’ai un peu de mal à faire un choix pour ma pièce à vivre. Conseils et avis seraient un vrai +
Merci :)