Décoration : mélanger l’ancien et le moderne
Moi, j’ai des amis qui ont du goût et du courage ! J’avais déjà visité leur maison précédente.
Mais là, c’est encore plus… plus beau, plus classe, plus chaleureux, plus authentique… Ils ont su mettre en valeur les moulures, le parquet et l’ancien carrelage. Il s’agit d’un ancien café en Belgique. Suivez-moi je vais vous faire la visite.
On commence par le couloir avec une hauteur de plafond considérable, un carrelage noir et blanc d’origine. Ils ont ajouté des portes d’atelier faites sur mesure. Et ils ont le courage de décaper l’escalier. Pour être en harmonie avec le carrelage,
les barreaux de l’escalier ont été peints en noir satiné.
Poursuivons la visite dans la cuisine, carrelage et rangement d’origine. Plan de travail en corian et en inox. Et une belle continuité avec le salon très chaleureux !
Le clou du spectacle, c’est d’avoir gardé le bistrot d’origine dans leur salle à manger. Franchement, c’est assez inédit de voir ça. Et quelle bonne idée, pour un effet rétro/chic garanti. Une belle harmonie avec les moulures. Un petit coin lecture de chaque côté de la cheminée.
Finissons la visite par la chambre de Marguerite (12 ans) dans des tons très naturels et très clairs, des belles couleurs pour faire de beaux rêves. L’armoire appartient à la maison, elle a était repeinte en gris. Des petites touches de rose, parce que c’est une vraie fille !
Encore merci mes chers amis de toujours de m’avoir encore ouvert vos portes, je suis encore époustouflée par la beauté de votre maison. Je reviendrai c’est sûr, car il y aura d’autres pièces à visiter ;-)