Visites privées

Un loft bien occupé

J’imagine que vous pensez qu’un loft doit être automatiquement dans une déco industrielle ?
Et moi je dis “stop aux clichés” et au “total look”, parce que j’ai un bel exemple de loft pas du tout indus’ Je pense que certains d’entre vous connaissent Freg du blog Notre Loft et Pépette du blog Ma déco comme les grands. Ils sont tous les 2 passionnés de braderie, de vintage, de déco (comme moi) et… de loft ! Alors je me suis faite toute petite (au vu des photos, on dirait que je ne suis pas là ;-))))) pour vous faire un reportage “spécial loft”

La pièce à vivre :
Elle se compose, d’un salon, d’une cuisine, d’une grande bibliothèque string et l’espace est souvent occupé par leurs 2 petites filles.
Cette grande pièce est idéale pour faire du vélo ;-) Et pourtant elle reste très conviviale, car elle est décorée avec des objets poétiques et colorés. La cuisine n’est pas qu’une cuisine car elle a un immense plan de travail qui leur permet de mélanger les ustensiles de cuisine avec de la petite déco, et même se transformer en D.J du samedi soir !

cuisine ouverteaffiche ice creamplanche à découper home madecuisine dans un loftelephant eameschaise eames d'originebibliothèque stringcollection réveilssalon dans un loft

Les chambres des filles.

J’en rêve, d’une chambre comme celle-ci pour ma fille, mais elle a 8 ans et ne jure que par les petshops et les monsters hight !!!!
C’est bien simple, j’aime tout : dans leurs chambres, les couleurs, les objets choisis avec soin par leurs parents et tous ces petits jouets qui me rappellent mon enfance (sans composants nocifs !!!!)
Pépette (la maman) a fait elle-même le lit de sa grande fille. C’est pour ça que ces chambres ne ressemblent à aucune autre !
Et toute cette déco “vintage” s’harmonise avec un papier-peint contemporain de fermliving.
petite enfilade scandinavelit de bébépompons papierPapier peint HALF MOON Noirchambre enfantjouets vintage

Ce que je retiens dans leur loft : 

1# Quand on a des grands espaces, il ne faut pas nécessairement mettre des gros meubles lourds.
2#Réchauffer l’ambiance avec des matières naturelles comme le bois ou la peau de bête (juste en petite touche)
3#Ne pas hésiter à ajouter des objets de couleur pour mettre du pep’s et donner du relief à l’espace.
4# Dans un loft, il faut apprendre à partager l’espace principal, si vous n’aimez pas voir les jouets de vos enfants dans votre salon (prenez une maison bel-étage ;-)

J’espère que la visite vous a plu ? Parce que moi j’en veux encore… Merci à mes hôtes du jeudi matin ;-)

26 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *